samedi , avril 29 2017
Home / Technologie / Une Carte mère à 7 dollars !

Une Carte mère à 7 dollars !

orangepizero_info

Si vous cherchez à monter un ordinateur, inutile de prendre des tours à 1000 $, des solutions beaucoup plus simples sont parmi nous, si tant est que vous aimiez bidouiller un peu. Il existe de nombreuses alternatives au Raspberry, comme ce petit, l’un des meilleurs du marché, à un tarif exceptionnel.

Avec le modèle Orange Pi Zero, le constructeur Shenzhen Xunlong Software propose une micro-carte mère à moins de 7 dollars. Notez qu’à ce tarif, le joujou est compatible avec beaucoup de systèmes d’exploitation comme Android 4.4 , Ubuntu, Debian, Rasberry Pi Image

« L’Orange Pi Zero se veut un concurrent du Raspberry Pi Zero proposé lui à 5 dollars. Mais il y ajoute un processeur plus rapide (un quadri cœur Allwinner ARM Cortex-A7) et du Wifi 802.11 b/g/n. Son processeur graphique, un Mali 400 MP2 de ARM, permettrait de faire tourner une vidéo 4K encodé en H.265, bien que la plate-forme ne soit pas taillée pour un tel traitement. » – Comme l’expliquent nos confrères de Silicon.fr.

Le Orange Pi Zero dispose de 256 Mo de mémoire vive et intègre également un lecteur de carte SD. Une version avec 512 Mo de mémoire est proposée à 9 dollars.

Pour plus d’info voici le site officiel du produit : http://www.orangepi.org/orangepizero/

Check Also

La machine à écrire du futur

Voici un clavier mécanique doté d’un écran e-ink et une synchronisation wifi, c’est tout ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *