mardi , octobre 17 2017
Home / Environnement / L’hiver 2017 serait le plus froid en Europe de ces 100 dernières années …

L’hiver 2017 serait le plus froid en Europe de ces 100 dernières années …

froid

Le météorologue Allemand Dominik Jung annonce qu’il se pourrait que pendant l’hiver 2017 le froid va battre des records… évoquant notamment des mois de Janvier et Février extrêmement froids, les plus froids de ces 100 dernières années. Les premiers rayons de Soleil ne devraient pas refaire leur apparition avant Avril…

Pour Elena Volosiouk, spécialiste du centre météorologique Fobos, « ce phénomène est lié tout d’abord à la perturbation de la circulation des masses d’air. Lorsque l’air souffle de l’océan Atlantique, l’hiver est alors assez doux et est marqué par des dégels récurrents et une neige mouillée. Rappelez-vous les derniers hivers : les dégels n’ont pratiquement jamais eu lieu. Nous n’avons eu que des cyclones venant du Sud, qui ont provoqué des chutes et des tempêtes de neige. Et puis, le froid arctique est arrivé. Habituellement, le changement des formes de circulation est lié à l’activité solaire. Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une période de diminution locale de la température, mais il est prématuré de parler de refroidissement global et de ‘période glaciaire’. »

Froid ou pas froid, peu importe, l’Hiver sera de toute façon au rendez-vous, et pauvres humains sans défense que nous sommes, nous devrons nous en protéger…

Check Also

Recharger son smartphone avec un pot de fleur

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens de créer de l’énergie, certains plus « propres » que d’autre. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *