mercredi , mars 1 2017
Home / Technologie / Cadenas sécurisé via une connexion Bluetooth

Cadenas sécurisé via une connexion Bluetooth

cadenas-securise-via-une-connexion-bluetooth

La marque Masterlock propose deux cadenas connectés Bluetooth. Déclinés en deux versions (usage intérieur et usage extérieur), ces produits sont désormais disponibles à l’achat, et viennent enrichir la très grande gamme des objets connectés.

Plus de problèmes de combinaisons oubliées, de clés égarées, volées ou cachées au fond de son sac. Les cadenas connectés Master Lock se déverrouillent simplement à l’aide d’un Smartphone. La fonctionnalité la plus intéressante est sans doute la possibilité de partager une clé virtuelle avec ses contacts (amis, famille, voisins, artisans, femme de ménage, nounou…) depuis son téléphone.

Pour donner accès aux cadenas, rien de plus simple : l’accès à distance se partage très facilement et immédiatement avec l’application gratuite Master Lock Vault eLocks. Grâce à elle, vous maîtrisez totalement les accès partagés (qui peut ouvrir le cadenas, quand, pour quelle durée…). Vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer des accès et vous êtes également informé des tentatives d’ouverture non autorisées.

Si la batterie du Smartphone est vide, les cadenas se déverrouillent à l’aide d’une combinaison multidirectionnelle personnalisable. En cas d’oubli de cette combinaison, un code de secours, stocké sur Master Lock Vault eLocks (également accessible depuis un ordinateur), permet d’ouvrir à nouveau le cadenas.

En cas de faiblesse des batteries des cadenas connectés, ils vous avertissent par un signal lumineux jaune et vous recevez des notifications sur l’application Master Lock Vault eLocks. Et même si la batterie n’a pas été changée à temps, tout est prévu : un compartiment de secours permet de connecter une pile neuve afin de pouvoir les déverrouiller et changer la pile.

Le prix public conseillé est de 69,95 € pour la version intérieur et 99,95 € pour la version extérieur.

Check Also

La machine à écrire du futur

Voici un clavier mécanique doté d’un écran e-ink et une synchronisation wifi, c’est tout ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *